Amour et Paix en Islam : le fiancé de sa sœur ne lui plaisait pas, il la châtie au fouet.

La culture islamique place “l’honneur” de la famille entre les cuisses des jeunes filles. La “pudeur” et la virginité de ces dernières sont les joyaux du clan familial qui doit y veiller. La réputation du clan, son honneur, en dépendent directement. La conséquence de ces représentations mentales d’un autre âge, ce sont ces agissements barbares, ces crimes dits d’honneur qui repoussent si souvent les limites de l’horreur, que ce soit là-bas, en terre d’islam, ou désormais ici en Europe, “enrichissement” culturel oblige.

BRUXELLES Les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics ont des petites gueules bien sympathiques ? Pas aux yeux d’Abdou T., 24 ans, qui découvre un jour sa sœur en rue avec son aimé que la famille a toujours rejeté. Ils s’embrassaient. Pour le fiancé, c’est le massacre. Le frère, ivre de colère, le jette à terre et le roue de coups de poing et de pied, avant de lui confisquer son GSM et son portefeuille.

 

La sœur tente de s’interposer mais elle est traînée jusqu’au domicile familial. Abdou T. la déshabille de force et la fouette pour la châtier. Elle n’accordera jamais le pardon à son frère et à sa famille qui avait approuvé l’acte barbare.

Pour sa part, le fiancé a décidé de fuir, après s’être engagé à ne plus jamais revoir la jeune femme. Celle-ci déposera néanmoins plainte et maintiendra ses accusations jusqu’au bout. Tant et si bien qu’Abdou T., recherché par la police, ira se réfugier au Maroc. Mais son exil ne pourra pas durer puisque ses racines sont à Bruxelles. Les lenteurs de la justice ne provoquent pas toujours que des catastrophes puisque, quand l’affaire est venue, ces jours-ci devant le tribunal correctionnel, bien des années après les faits, le prévenu s’est manifestement amendé. Il a quitté le domicile de ses parents, a publiquement désapprouvé son comportement et a regretté les coutumes réactionnaires de sa famille qui, elle, n’a pas reviré d’un pouce.

Le parquet le poursuivait pour tortures, mais l’avocat de la défense, Me Didier De Quévy, a demandé de disqualifier cette prévention en coups et blessures.

Le substitut Jean-Luc Vander Goten a concédé au plaideur qu’une longue peine de travail pouvait réparer la faute. Jugement la semaine prochaine

 

  

Related Posts:

11 commentaires sur le texte : Amour et Paix en Islam : le fiancé de sa sœur ne lui plaisait pas, il la châtie au fouet.

  • Toutes c’est horreures , c’est barbaries quotidiennes de l’islam ,EST POUR EUX UN SPORT NATIONAL, alors paix,amour et tolérence j’ en doûte fort!

  • moha

    ceci est un sujet très complexe, ceci dit dans la religion musulmane il y a certaines règles à respecter. Dans la religion musulmane il est aussi bien interdit pour l’homme comme pour a femme de fréquenter une personne du sexe opposé. De plus plus pour la femme musulmane il lui est interdit d’épouser un non musulman.

  • gg

    hihi
    Sarco , il est trop fort ce type
    j’espere que tu connais l’expression  » un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse »
    voilà c’est pour toi , bonne continuation.
    rentrons pas dans ces blabla pour contrôler les opinions en jugeant , tel ou tel chose.
    le gars , lui même a désapprouvé son comportement (le pauvre)
    le gars était perdu , dans l’illusion ,que faire pour aider nos frères et soeurs.

  • Ce n’est pas de cette façon qu’on réagi pour sauver l’honneur de sa famille !On peut dire franchement qu’Abdou T. comme beaucoup d’autres jeunes immigrés en Europe ne savaient pas bien profiter de leurs vies dans des pays modernes et développés.Au lieu d’intégrer et étre un bon exemple étranger,on reste perdu entre sa culture islamique et la vie moderne européene.

  • o mon dieu , je n’ai que 16 ans et je sais deja que un vrais musulman ne ferais jamais ca ! vous qrouier que vous et des sent ou quoi il ni a pas que les musulmans que il ont des defaut XD vous et telment desespérais que vous vouler vraiment que nous sortons de votre pais alore que il n’et a personne doutre que dieu lui méme hahhahaha ca me tue mois les jens comme vous XD

    • bds

      Vous les soit-disant musulmans vous êtes sectaires, sexistes, racistes, intolérant en plus d’être completement stupide.
      Vous vous cachez derriere votre bouquin le coran pour justifier votre comportement digne du moyen-age…

  • wotan

    Scarpinette si il n'agis pas comme sa se n'est plus un musulman, si il devient bon il copie les chrétiens! Donc pour être un VRAI MUSULMAN il doit se comporter comme il la fait!! Toi Scarpinette je te soupçonne de fricoter avec des chrétiens si tu continue comme sa, tu risque L'ENFER!!!! :)

    • bds

      vous les soit-disant musulmans vous êtes sectaires, sexistes, racistes, intolérant en plus d’être completement stupide.
      Vous vous cachez deriere votre bouquin le coran pour justifier votre comportement digne du moyen-age…

  • sasha

    "il a agit comme ça pour ne pas que sa soeur déshonore sa famille et je dis que le frères a eu une trés mauvaise réaction car on n'agit pas comme ça en tant que vrai musulman!"
    on n'agit tout simplement pas comme ça en tant qu'etre humain…et la notion d'etre humain doit passer avant tout sentiment religieux.
    convertir par la peur est tout simplement une preuve d'impuissance ou de non légitimité…agir pas choix ne dois pas vouloir dire grand chose pour certains.
     
     

  • Scarpinette

    salam a tous les musulmans… je voudrait tout simplement dire que ce qui est arrivé a la fille et son fiançé et triste… malheureusement ses hsitooires la existe partout mais je tiens a préciser que il est strictement interdit de chatié sa soeur car elle sort avec un noir ou un blanc… il est pas mis dans le coran que nous devons châtié….. et en ce qui concerne Monsieur Abdou il a agit comme ça pour ne pas que sa soeur déshonore sa famille et je dis que le frères a eu une trés mauvaise réaction car on n'agit pas comme ça en tant que vrai musulman!

Laisser un commentaire

  

  

  

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.